sportsregions

Séjour Sardaigne (Gallura) 2026


Publiée le par MARTIAL MENCONI

image-20251118094344-1.jpeg

Un pays aux traditions insulaires anciennes, dans une nature âpre et préservée. C’est ce véritable havre de paix à l’identité puissante qui a su conserver sa beauté sauvage et sa personnalité fière et insoumise que Martial vous propose de découvrir. Clôture des inscriptions le 20 décembre 2025.

MODALITÉS DU SÉJOUR :

Durée du séjour : selon toute vraisemblance le séjour s’étalera sur 10 jours et 9 nuits, délais de route inclus, entre le 20 avril et le 20 mai.  En fait, le séjour proposera, finalement,  6 jours pleins et 7 nuits sur place.

Constitution du groupe : Le groupe sera limité à 20 personnes (hors Claudette et Martial), compte-tenu de la capacité d’hébergement sur place. Pour optimiser le budget et faciliter l’organisation, la construction du groupe se fera voiture par voiture (3,4 ou 5 voitures) avec 4 personnes par voiture.

Notre base : Village de Luras, en Gallura (nord-est de la Sardaigne). Nous ferons des randonnées en étoile, autour de cette base.

Hébergement : dans une structure qui ne dispose que de chambres avec lits doubles. Impossible d’avoir des chambres seules ou des lits séparés.

Notre programme : Les 6 jours pleins sur place seront répartis en 5 jours de randonnée et 1 jour de tourisme. Uniquement des randonnées pour tous à la journée (inférieures à 14 km) ou des promenades à  la ½ journée (autour de 8 km).

Budget prévisionnel :  700 € / personne (séjour + covoiturage A/R). Compter 25 € en plus  pour covoiturage local.

Animateur : Martial MENCONI (06 85 20 85 25) martial.menconi@orange.fr

POINTS FORTS :

  • Un séjour hors de France, sur une île,

  • Des paysages extraordinaires marqués par le granit et une nature sauvage admirable,

  • Des randonnées en montagne (au dessus de 1000 m) et des randonnées en bord de mer,

  • Un hébergement et des repas imprégnés des traditions locales.

RAPPEL DES CONTRAINTES SPECIFIQUES A CE SEJOUR :

  • Les candidats doivent s'engager sur le séjour sans connaître précisément les dates exactes de départ et d'arrivée, ni le coût exact du séjour. Ces paramètres ne seront définitivement connus que quelques semaines avant le départ.

  • Les billets du ferry seront achetés par chaque chauffeur de voiture, pour lui, sa voiture et ses passagers. Une fois le billet acheté, on ne peut pas revenir en arrière (chaque candidat sera inscrit sur le billet d’une voiture).

  • Deux personnes par chambre, avec lit “matrimonial” (les deux personnes doivent partager le même lit). Le candidat ne peut s’engager que s’il a un “binôme” qui accepte cette condition.

  • Les chauffeurs et les “binômes” doivent être identifiés dès l’inscription.

  • Le CADE s’occupe seulement du budget hébergement et restauration.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?